Communauté de Communes Rhôny - Vistre - Vidourle

Séjour "Grandeur Nature : des souvenirs pour la vie...

C'est la tête remplie de souvenirs que les enfants du territoire de la Communauté de Communes Rhôny-Vistre-Vidourle sont rentrés du séjour "Grandeur Nature".

Organisé par les équipes du service Enfance de la Communauté de Communes, le séjour s'est déroulé du 31 juillet au 4 août à Villefort, en Lozère. Au programme des activités : canoë, escalade, tir à l'arc, initiation à la pêche et baignade au lac, qui ont permis aux enfants de découvrir le superbe patrimoine environnemental dans lequel les activités étaient pratiquées.

De plus, les jeux collectifs, la boum, les nuitées ainsi que les moments de partage des repas ont été l'occasion de tisser des liens d'amitié entre les enfants du territoire.

C'est donc dans une ambiance joviale et dans un cadre magnifique que les enfants, accompagnés de trois animateurs, Marie, Salim et Boris, ont pu profiter d'une semaine ensoleillée, marquée par les rires, les sourires, les découvertes et la pratique de sports de pleine nature, qui assurément, leur laisseront des souvenirs pour la vie ! 

 

Joli succès pour le quatrième stage de foot

Le stage de football communautaire, rassemblant les enfants de tout le territoire de la Communauté de Communes Rhôny-Vistre-Vidourle, s'est déroulé du 29 au 31 août dernier, dans le cadre des activités estivales proposées par les Accueils de Loisirs Sans Hébergement de la CCRVV.

20 enfants de 6 à 11 ans ont participé à ce stage, encadrés par Salim et Boris, animateurs à la Communauté.

Au programme, une sortie futsal, des ateliers techniques, des tournois et des matchs dans le gymnase d'Aigues-Vives gracieusement mis à disposition par la municipalité.

L'esprit sportif, le plaisir de se rencontrer autour du sport et la joie de jouer au football étaient au rendez-vous.

Cerise sur le gâteau, les enfants ont reçu un maillot floqué pour l'occasion avec leur prénom dans le dos.

Les enfants sont donc repartis avec des souvenirs plein la tête en attendant la cinquième édition du stage de foot l'été prochain.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris