Communauté de Communes Rhôny - Vistre - Vidourle

C’est les yeux qui brillent et le sourire qui en dit long que les enfants ont découvert, jeudi 23 mai, leur nouvel environnement à la cantine primaire de Vergèze, où quelques 250 écoliers mangent quotidiennement.

Quelques « trop beau », « comme une vrai cafétéria » ont eu raison des enfants mais aussi du personnel ravi par ce nouvel espace de travail complètement repensé selon les besoins de tous.

En effet, le self a été organisé de manière à mieux délimiter les espaces et de prévoir un vrai « sens de circulation » avec le remplacement des 4 îlots par un seul bloc adapté à la hauteur des enfants. Du matériel neuf aux couleurs vives illumine cette cantine. Enfin, des banques réfrigérées spacieuses ont été installées pour permettre de mettre en valeur le repas proposé aux enfants qui se compose en multichoix pour les entrées, les fromages et les desserts.

Après quelques jours de « repérage », les petits ont maintenant pris leurs marques et leurs habitudes. Ils se débrouillent désormais comme des grands !