Communauté de Communes Rhôny - Vistre - Vidourle

l'enfance

Crèche de Gallargues le Montueux « A PETITS PAS »

Rue Jean Grand
30660 GALLARGUES LE MONTUEUX
Tél. : 04 66 35 59 77

Responsable de la structure : Sandrine THIBAUD

Le multi-accueil "A petits pas" dispose d'une capacité d'accueil de 30 places pour des enfants de 0 à 4 ans. Les accueils sont proposés selon le principe de la Prestation de Service Unique (contrats réguliers, accueils occasionnels et en urgence) et à la demande des famille selon leurs besoins. Au titre de son fonctionnement, ce multi-accueil bénéficie principalement du soutien financier de la C.A.F du Gard.

Horaires d’ouverture

La structure est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.

Périodes de fermeture

La structure sera fermée trois semaines pendant la période estivale, du lundi 31 juillet au lundi 21 août 2017 inclus, ainsi qu'une semaine pour Noël, du lundi 25 décembre 2017 au lundi 1er janvier 2018 inclus.

Conditions d’admission

Enfant résidant sur le territoire communautaire (10 communes) et inscrit sur liste d’attente. Les familles ont la possibilité de faire une demande d’accueil sur l'ensemble des crèches par ordre de préférence.

Pour toute demande d'accueil, merci de bien vouloir contacter la crèche par mail ou par téléphone. 

Retrouvez l'intégralité du règlement de fonctionnement de la crèche pdf ici (509 KB) .

 

Passerelle entre l'Accueil de Loisirs de Gallargues et la Crèche de Gallargues

 

Cet été, les enfants d'âge "maternelle" de l'accueil de loisirs de Gallargues et les "grands" de la crèche de Gallargues se sont retrouvés tous ensemble pour aller découvrir les carrières de Junas. Petits et grands ont apprécié la beauté de ce site, qui invite par son nom même à passer d'agréables moments : les Carrières du Bon Temps.
 
Une fois sur place, les enfants de la Communauté de Communes ont parcouru ce paysage minéral aux tons fauves, parsemé de grandes et cocasses sculptures en pierre. Pour ajouter de la convivialité, quelques chansons à la guitare et un livret d'images, sur l'histoire des animaux préhistoriques disparus, leur ont permis de s'imaginer le monde tel qu'il pouvait être lorsque les carrières se sont formées il y a 40 millions d'années, quand notre région baignait dans les eaux turquoises de récifs coralliens.
 
Cette balade fut l'occasion pour les enfants de crèche de rencontrer des copains un peu plus grands qu'eux, de faire la connaissance d'animateurs du centre de loisirs, où certains se rendront peut-être dès la rentrée. Cela a permis aussi aux plus jeunes de se familiariser plus aisément avec leur future structure d'accueil et aux plus grands de porter attention, aide et bienveillance à leurs cadets.
 
Un moment réjouissant pour tous qui fut clôturé par un bon pique-nique.