Communauté de Communes Rhôny - Vistre - Vidourle

l'environnement

Les Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques dits DEEE

 

Les quatre déchetteries du territoire sont équipées de la filière de collecte des DEEE. Il est donc désormais possible de déposer séparement, dans chaque déchetterie, dans un container spécifique, tous les appareils de petit électroménager, machines à laver, réfrigérateurs, écrans, appareils informatiques, outillages...

 

 

Les déchets d'ameublement et de mobilier

Les déchetteries d'Aubais, Vergèze et Uchaud sont équipées de bennes à mobilier. Ces bennes permettent de récupérer vos meubles inutiles comme vos tables, chaises, canapés, salons de jardin, fauteuils... afin de les recycler et de les valoriser. 

 

 

Cartouches et capsules Nespresso

Des bornes de tri sont présentes sur chaque site. Les premières sont destinées au recyclage des cartouches d'imprimantes tandis que les secondes concernent les capsules de café pour machines Nespresso. Les déchets collectés et valorisés gratuitement dans des bacs mis à disposition, suivent une filière de valorisation spécifique. Ce traitement vise à redonner une seconde vie à l'aluminium nettoyé du marc de café, qui lui est utilisé pour produire du compost.

 

 

Les Déchets Dangereux Spécifiques dits DDS

Pour vos déchets chimiques, une seule direction : la déchetterie !

Une fois usagés, les produits chimiques que vous utilisez chez vous peuvent être dangereux pour votre environnement et votre santé.

Qu'ils soient vides, souillés ou avec un reste de contenu, ne les jetez plus dans les poubelles ou dans les canalisations.

Déposez vos déchets chimiques en déchetterie où ils seront pris en charge en toute sécurité par EcoDDS (sous réserve du respect des poids et des volumes autorisés).

Retrouvez ici les consignes de tri.

 

Pour tous renseignements sur les déchetteries, merci de contacter la Communauté de Communes Rhôny-Vistre-Vidourle au 04-66-35-55-55.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris