Communauté de Communes Rhôny - Vistre - Vidourle

Le territoire

Le restaurant scolaire d'Aubais sort de terre !

 

La restauration scolaire sur le territoire communautaire est assurée sur les dix villages par la Communauté de Communes.

Ainsi, ce sont près de 1 500 repas par jour qui sont préparés et servis sur les 11 cantines, par 40 agents de restauration aidés sur le temps méridien par 76 agents encadrant.

La restauration scolaire sur la commune d'Aubais s'effectue, actuellement, dans des locaux attenants à la Mairie, mis à disposition par la commune. Ces locaux devenant trop exiguë, les élus communautaires ont décidé de faire construire un nouveau restaurant scolaire sur une parcelle de 3 155 m², cédée par la commune.

Ce nouveau bâtiment de 450 m² sera situé à côté de l'école maternelle, surplombant la rue de l'Argelier, et comprendra une salle de 48 places pour les maternelles sur deux services et une salle de 62 places pour les primaires en self-service. Les parties annexes, plus spacieuses (préparation, plonge, réserve) seront équipées de façon plus fonctionnelle. 

 

Outre la construction de cette cantine, les élus ont décidé d'accoler à ces locaux un autre bâtiment de 105 m² destiné à l'accueil périscolaire. Cet accueil, construit sur pilotis, bénéficiera des équipements et volumes déjà créés pour la cantine, à savoir : une cour pour les primaires de 350 m² avec préau et sanitaires et une cour séparée pour les maternelles de 170 m² avec sanitaires adaptés et un accès direct à l'école maternelle pour la sieste après le repas...

L'investissement prévisionnel est de 1 200 000 € et l'ouverture est prévue pour janvier 2018... Affaire à suivre.