Communauté de Communes Rhôny - Vistre - Vidourle

Par délibération en date du 21 septembre 2017, le Conseil communautaire de la Communauté de Communes Rhôny-Vistre-Vidourle avait engagé les études de ZAC et avait défini les modalités d'information et de concertation du public, concernant le projet de Zone d'Aménagement Concerté "Cap Gallargues".

Une première réunion publique avait alors été réunie le 13 avril 2018 sur le thème des enjeux du projet.

Une nouvelle réunion publique se tiendra :

Mercredi 15 juillet à 18H00,

Au siège de la Communauté de Communes Rhôny-Vistre-Vidourle

Le dossier réactualisé du projet sera à disposition du public à cette occasion et pendant la durée de la concertation jusqu'à fin septembre 2020 :

  • Au siège de la Communauté de Communes Rhôny-Vistre-Vidourle, 2 avenue de la Fontanisse - 30660 Gallargues-le-Montueux;
  • A la mairie de Gallargues-le-Montueux, Place Coudoulié - 30660 Gallargues-le-Montueux

Les accueils de loisirs de la Communauté de Communes Rhôny-Vistre-Vidourle fonctionneront durant l'été, aux périodes identiques aux années précédentes.

Les capacités d'accueils seront adaptées et l'entretien des locaux sera renforcé, pour assurer le respect du protocole sanitaire spécifique aux centres aérés.

Les accueils se feront à la journée, avec ou sans restauration (qui sera assurée normalement pour ceux qui souhaitent en bénéficier).

Pour toute question, les familles sont invitées à contacter les accueils de loisirs.

Suite à la fréquence des débordements impactant le sud-est de la commune de Vestric et Candiac, la Communauté de Communes Rhôny-Vistre-Vidourle a sollicité le bureau d'études ARTELIA pour analyser les potentialités de reconnexion du Vieux-Vistre au droit du lieu-dit "la Prade".

L'étude a eu pour finalité d'analyser l'opportunité de réaliser une reconnexion fonctionnelle d'une portion de 300 mètres de linéaire d'un bras mort du Vieux-Vistre afin de réduire la vulnérabilité des riverains et de proposer une restauration physique de cette portion.