Communauté de Communes Rhôny - Vistre - Vidourle

Le mercredi 2 juin 2021, Messieurs Philippe GRAS, Président de la Communauté de Communes Rhôny-Vistre-Vidourle et Eric GIRAUDIER, Président de la CCI Gard, ont signé ensemble la convention de partenariat pour la plateforme Business In Gard. La Communauté de Communes Rhôny-Vistre-Vidourle est la cinquième EPCI gardoise à s'engager avec la CCI Gard pour renforcer l'accès des entreprises locales aux marchés publics.

Réalisant le faible taux de pénétration des entreprises gardoises sur les marchés publics, la CCI Gard a élaboré une plateforme, business-in-gard.fr, dont l'utilisation se veut ergonomique, gratuite et efficiente. Son objectif est simple : permettre à toutes les entreprises du territoire de répondre aux appels d'offres publics, et ce, quelles que soit leurs ressources. Il est en effet apparu qu'un certain nombre de sociétés se privait de ces marchés par manque de moyens humains, juridiques ou techniques. La réelle plus-value de la plateforme réside dans l'analyse des offres de marchés qui sont ensuite envoyées de manière ciblée aux entreprises qui correspondent aux compétences attendues.

"Bien souvent, les entreprises expriment le souhaite de répondre aux appels d'offres, ils ont également les compétences requises, mais ne sont pas sélectionnées car répondre à des appels d'offres nécessitent du temps et des connaissances que tous n'ont pas" explique le Président de la CCI. "Les EPCI sont des donneurs d'ordres importants du territoire, c'est pour cette raison que nous entreprenons de signer avec elles cette convention de partenariat" ajoute-t-il.

En signant cette convention, notre communauté de communes verra ses appels d'offres apparaître sur le site (business-in-gard.fr) et s'engage à jouer le rôle de prescripteur actif pour l'inscription des entreprises gardoises, notamment celles de son territoire de compétence, sur la plateforme.