Communauté de Communes Rhôny - Vistre - Vidourle

Madame, Monsieur,

Depuis 2001, la Communauté de Communes Rhôny-Vistre-Vidourle assure la gestion d'une partie des déchets produits sur le territoire. Leur diminution à la source et leur bonne gestion une fois créés représentent des enjeux importants pour la préservation de notre environnement. Aujourd'hui, en tant qu'acteurs du territoire, vous êtes conviés à participer à cette réflexion afin de mettre à jour la politique de gestion pour les six années à venir.

La Communauté de Communes Rhôny-Vistre-Vidourle doit oeuvrer pour la diminution des déchets produits sur l'ensemble de son territoire. Afin de parvenir à cela, elle a mobilisé les étudiants du Master Ingénierie et Gestion des Projets Environnementaux de l'université Paul Valéry de Montpellier afin de l'accompagner dans son projet.

Un questionnaire a été mis à disposition en ligne courant novembre. L'enquête a permis d'enrichir le travail d'accompagnement effectué par les étudiants afin d'établir un diagnostic du territoire précis.

A présent, nous vous invitons à consulter le résultat du diagnostic ainsi que les grandes orientations qui s'en dégagent. L'objectif est d'être au plus près des préoccupations des habitants. Vous pouvez donc nous faire part, par message électronique à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., de vos remarques et suggestions. L'ensemble de celles-ci aideront à définir, par ordre de priorité, les axes à suivre et les actions à mener pour les années à venir.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient s'exprimer plus avant et échanger avec l'équipe qui travaille sur le projet, nous proposons également de participer à des réunions :

  • le 3 février à 18H00,
  • le 4 février à 19H30,
  • le 5 février à 18H00.

En raison du contexte sanitaire, ces réunions se dérouleront en visioconférence. Une limite de 25 personnes par créneau est fixée dans le but de faciliter la prise de parole et le bon déroulement des discussions. Vous pouvez dès à présent vous inscrire à l'un de ces moments d'échanges, par message électronique à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Merci.

ico file Analyse Atouts-Faiblesses-Opportunités-Menaces (2).pdf (pdf - 57.41ko)

ico file Rapport intermédiaire.pdf (pdf - 5.6mo)

ico file Affiche concertation.pdf (pdf - 874.61ko)